Summer Camp Saint-Quentin-en-Yvelines : Deviens un crack du numérique les tongs aux pieds.

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et Promopole proposent aux jeunes saint-quentinois de 16 à 25 ans de passer 10 jours connectés avec les organismes de formation POP School et O’clock. 

   Baptiste Dufour – 1 min de lecture 

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Visuel : SQY Summer Camp 2020

10 jours pour découvrir les métiers du numérique et faire naître des vocations !

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et Promopole organisent au sein de Promopole 10 jours de découverte du numérique pour les 16-25 ans avec POP School et O’Clock. Du 20 au 31 juillet suis un parcours de formation et d’animation inédit et ludique : Développement web, cybersécurité, objets connectés, gestion de projets et Community management : tu pourras découvrir 5 thématiques.

Le développement web 
Tu es curieux de voir ce qui se trafique derrière une page web ? Tu aimerais développer ton propre site dédié à la trompette de chambre / au chess boxing / à Brad Pitt ? Cet atelier est fait pour toi !

La cybersécurité
Tu te demandes comment s’y prennent les hackers pour chiper des données à tort et à travers ? On ne veut pas faire de toi un Anonymous, mais presque.

Les objets connectés
Tu aimes le DIY ? Tu aimeras apprendre à prototyper des objets connectés pour lui donner la fonction que tu souhaites ; bidouille, développe, hacke et crée ton propre objet connecté !

La communication digitale
Tu es sur Instagram, Tik tok et les GIF des petits chats n’ont pas de secret pour toi ? Booste tes connaissances sur le domaine pour devenir un pro de la com’ digitale !

La gestion de projet 
Tu t’es toujours demandé comment “El professor” dans La Casa Del Papel a su organiser ses plans pour atteindre ses objectifs ? Sûrement grâce à une bonne gestion de projet ! 

Continuez votre lecture

espace de travail lumineux avec des personnes assises en face d'un ordinateur

Quel avenir pour les métiers liés au numérique

Les offres d’emploi des entreprises dans le secteur du numérique ne cessent de croître. La Grande École du Numérique (GEN) a sorti un rapport qui met en évidence les chiffres clés de l’emploi et de la formation au numérique en France. On vous détaille tout dans cet article.

👉 Lire plus !

Le code a la côte. On vous explique pourquoi

Quand on ne connaît rien au code et qu’on nous en parle, on s’imagine dans Matrix : un mur de ligne de code, partout et tout le temps. Du matin jusqu’au soir, les lignes de code rythment notre quotidien. Alors pourquoi est-il important de savoir coder ? Explications.

👉 Lire plus !