Nos apprenants vont à la rencontre des commerçants de Saint-Quentin-en-Yvlines

Nos apprenants de Saint-Quentin-en-Yvelines viennent en aide aux commerçants pour leur proposer des solutions click and collect.

   Baptiste Dufour – 1 min de lecture

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Photo : Apprenants POP School avec commerçants de SQY

Le mois dernier, suite à l’annonce du second confinement et la fermeture des commerces non essentiels, nous lancions l’opération “Aide aux commerçants !”

Dans ce cadre, l’agglomération de SQY a sollicité les apprenants de POP School pour venir en appui au déploiement de l’appli (www.shopinsqy.com) mise en place par l’agglomération. Celle-ci permet aux commerçants de disposer gratuitement d’une boutique en ligne, de vendre via du click & collect, et de proposer des outils puissants de fidélisation de la clientèle. 

Durant deux jours (jeudi 10 et jeudi 17 décembre), une quinzaine d’apprenants sont allés à la rencontre des commerçants, par petits groupes, pour promouvoir la solution, les aider à créer leur fiche et leur présenter rapidement les atouts et fonctionnalités de l’appli.

Résultat : une douzaine d’inscriptions supplémentaires pour la seule journée du 10 décembre !

Continuez votre lecture

espace de travail lumineux avec des personnes assises en face d'un ordinateur

Quel avenir pour les métiers liés au numérique

Les offres d’emploi des entreprises dans le secteur du numérique ne cessent de croître. La Grande École du Numérique (GEN) a sorti un rapport qui met en évidence les chiffres clés de l’emploi et de la formation au numérique en France. On vous détaille tout dans cet article.

👉 Lire plus !

Le code a la côte. On vous explique pourquoi

Quand on ne connaît rien au code et qu’on nous en parle, on s’imagine dans Matrix : un mur de ligne de code, partout et tout le temps. Du matin jusqu’au soir, les lignes de code rythment notre quotidien. Alors pourquoi est-il important de savoir coder ? Explications.

👉 Lire plus !