Nos apprenants vont à la rencontre des commerçants de Saint-Quentin-en-Yvlines

Nos apprenants de Saint-Quentin-en-Yvelines viennent en aide aux commerçants pour leur proposer des solutions click and collect.

   Baptiste Dufour – 1 min de lecture

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Photo : Apprenants POP School avec commerçants de SQY

Le mois dernier, suite à l’annonce du second confinement et la fermeture des commerces non essentiels, nous lancions l’opération “Aide aux commerçants !”

Dans ce cadre, l’agglomération de SQY a sollicité les apprenants de POP School pour venir en appui au déploiement de l’appli (www.shopinsqy.com) mise en place par l’agglomération. Celle-ci permet aux commerçants de disposer gratuitement d’une boutique en ligne, de vendre via du click & collect, et de proposer des outils puissants de fidélisation de la clientèle. 

Durant deux jours (jeudi 10 et jeudi 17 décembre), une quinzaine d’apprenants sont allés à la rencontre des commerçants, par petits groupes, pour promouvoir la solution, les aider à créer leur fiche et leur présenter rapidement les atouts et fonctionnalités de l’appli.

Résultat : une douzaine d’inscriptions supplémentaires pour la seule journée du 10 décembre !

Continuez votre lecture

homme debout et des enfants autour de lui

Les enfants apprennent à coder en s’amusant

POP School se diversifie et opte pour des ateliers ludiques adaptés à des élèves de l’école élémentaire de Lucie Aubrac de Croix (59). Mardi 9 mai, ils ont pu donner des instructions à un mBot (robot éducatif), pour eux, c’était un premier pas dans le domaine informatique.

👉 Lire plus !