Que sont ils devenus ? Après une formation de 4 mois, j’ai signé un contrat en CDI.

Lucien a intégré la promotion 7 développeur web de la fabrique de Lens. Dès la sortie de la formation et son titre pro validé, il signe un CDI.

   Salma – 2 min de lecture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Lucien

Photo : POP School Télétravail

POP School : Qui es-tu ? 

 

Lucien :  Je m’appelle Lucien, j’ai 24 ans et je viens de Billy Montigny, une commune de la Communauté d’Agglomération Lens Liévin. Je suis passionné par les technologies, l’astronomie et les sciences de façon générale. J’ai fait l’acquisition d’un caméscope et j’adore observer la lune et les étoiles, même si avec le temps grisâtre du nord c’est parfois compliqué.

 

POP School : D’où viens-tu ? 

 

Lucien :  Après avoir obtenu mon BAC Scientifique, j’ai intégré un DUT Mesure Physique que j’ai obtenu. Quand j’ai voulu m’insérer dans le monde du travail, toutes les entreprises demandaient deux à trois ans d’expériences minimum. De ce fait, j’ai dû bosser en tant qu’imprimeur. Ça ne me plaisait pas forcément mais au moins j’avais une stabilité puisque j’étais en CDI. 

Un jour, un ami m’a parlé de POP School et de la formation de développeur web. J’ai pu voir quelques projets qu’il avait effectué et ça m’a vraiment plus. Après un long moment d’hésitation j’ai démissionné de mon poste d’imprimeur et je me suis inscrit à la formation  de  POP School. 

POP School : Comment était la formation ?

 

Lucien : Ma formation est tombée pendant le 1er confinement. C’était un peu compliqué mais ça c’est super bien passé dans l’ensemble. J’ai pu mener de nombreux  mini-projets tels que la construction d’un site, d’une to do list, d’une application météo. Tous ces projets m’ont permis de remplir mon portfolio et d’avoir une base solide. Dans la formation on apprend différents langages tels que HTML, CSS et JS qui sont des bases primordiales à avoir et d’autres langages plus poussés. Lorsque tu fais une formation intensive de ce type, il est important de faire de la veille et de bosser chez soi. Dans l’ensemble, je trouve que la formation est vraiment adaptée au monde du travail. Ce qu’on nous apprend c’est du concret. 

 

 POP School : Quel est ton poste aujourd’hui  ? 

 

Lucien :  À la fin de la formation, j’ai décroché un en CDI chez GOWEB à Roubaix. Je suis développeur web fullstack mais je fais beaucoup plus de front. On me fait confiance et je suis sur de nombreux projets. Ce qui est cool c’est que je suis sur des projets

 

POP School : Qu’est ce qu’on peut te souhaiter ? 

 

Lucien : De vite trouver un appartement !

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Continuez votre lecture

Visuel du live

Live 21 octobre : POP School arrive en PACA !

Le jeudi 21 octobre on t’invite à un live en direct pour rencontrer l’équipe de POP School ; c’est-à-dire Morgane et Anthony pour te parler de notre organisme, des formations Analyste cybersécurité de niveau 1 et 2, de la formation Concepteur en bâtiment, Technicien d’analyste en cybersécurité, Opérateur en sécurité informatique etc.

👉 Lire plus !