Le développeur web, un métier riche en opportunités !

36 000 créations de postes d’ici 5 ans en France, et plus de 900 000 postes dans le numérique au niveau européen. Si en plus de votre intérêt pour le développement web, ces arguments ne vous suffisent pas à débuter une formation. On ne sait pas quoi dire de plus.

   Salma El Bassahi – 3 min de lecture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Développeur web

Photo : POP School Télétravail

Comment ? 

Sur une durée de 6 mois (dont 2 mois de stage en entreprise) POP School va te former à divers outils et techniques. Cela va passer par plusieurs modules tels que de la conception, du back-end, du développement mobile, de la sécurisation, du front-end et bien d’autres encore. En gros à la fin de ta formation tu seras un.e AS du codage. HTML, JavaScript, SQL, les langages informatiques n’auront plus aucun secret pour toi et tu seras capable de concevoir entièrement un site web et une application.

C’est pour qui ? 

Quand tu étais plus jeune, tu sortais la fameuse phrase “Je crois que j’ai piraté la nasa”, dès qu’un semblant de code apparaissait sur ton écran d’ordinateur ? Et bien ne cherche pas plus loin, ton avenir est dans le développement web. 

Non trêve de plaisanterie, la formation dév web est ouverte à tous.tes (même à ceux qui n’ont jamais fait une ligne de code dans leur vie !), il faut seulement avoir un minimum d’esprit de curiosité. Apprendre le code informatique c’est tout simplement comme apprendre une nouvelle langue. (Si les verbes irréguliers n’ont pas de secret pour toi, les balises web tu apprendras en mode “finger in the nose”).

Le programme ?  

Module 1 : Conception – 35h
Module 2 : Développement web “back-end” – 140h
Module 3 : Développement “front-end” – 140h
Module 4 : Développement mobile – 100h
Module 5 : Environnement de développement – 10h
Module 6 : Collaboration – 50h
Module 7 : Sécurité – 25h
Module 8 : Administration système – 20h
Module 9 : Veille et apprentissage – 80h

Une formation c’est bien beau mais après ? 

Il faut savoir que chez POP School tu seras accompagné.e selon ton projet professionnel, tu auras des entretiens individuels ou tu pourras nous parler librement de ce que tu souhaites faire. Ainsi nous personnalisons et adapterons notre formation à tes besoins. Et oui c’est toi le/la chef.fe !
De plus, tu devras effectuer un stage de 2 mois minimum afin d’acquérir ta première expérience ou une expérience en plus dans ce domaine. Et encore une fois pas de panique ! Tu ne seras pas lâché.e tout.e seul.e dans la nature. Les chefs de fabriques et formateurs seront à tes côtés et t’accompagneront dans cette recherche tels de fidèles destriers. 

Des certifications ? 

Après ta formation et ton stage, tu repars avec une certification professionnelle qui atteste de la réussite de cette dernière.  

C’est payant ? 

Oui c’est payant, mais tu disposes de nombreux accompagnements selon ton profil. (Lire le guide des financements pour en savoir plus). 

Pour s’inscrire, c’est où ? 

→ Tu as juste à compléter le formulaire qui se trouve juste ici.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Continuez votre lecture