Que vous exerciez un métier dans le digital ou non, il y a de fortes chances que vous soyez amené.es à devoir vous former prochainement pour rester à la pointe. C’est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans vos projets de formation, pour continuer à vous former tout au long de la vie et lutter contre l’obsolescence des compétences techniques.
Que vous soyez à l’aise avec les outils numériques ou grand débutant, que vous ayez une fine connaissance des usages numériques ou non, les formations POP School ont été conçues pour vous. À l’origine de la création de POP School, il y a ce mix entre innovation et économie sociale et solidaire. Avec cette offre de formations courtes, nous restons fidèles à notre raison d’être : faire du (des compétences) numérique(s) une opportunité pour tous.
« 60% des métiers intégreront des compétences numériques d’ici 5 ans. » “Ô my god”
Se former en deux, trois ou quatre jours vous permettra de développer des compétences numériques désormais incontournables, dans la vie professionnelle comme personnelle. D’après nos amis du Syntec, on estime aujourd’hui à 60% les métiers qui intégreront des compétences numériques d’ici 5 ans. Pour vous accompagner dans ce nouvel apprentissage, nous souhaitons vous ouvrir nos fabriques numériques, ces “clusters” (mot positif avant la crise sanitaire) où vous pouvez venir vous former tout en vous inspirant des dynamiques en place entre nos apprenants et nos voisins, les autres boîtes de la tech.
J’ai bien compris mais en quoi suis-je concerné ?
Nous y voilà. À travers notre offre de formations nous avons souhaité répondre aux compétences attendues sur le marché du travail que vous exercez dans le numérique ou non. C’est pourquoi nos formations s’adressent aux salariés exerçant avec l’outil informatique, mais aussi aux demandeurs d’emploi qui peuvent à travers leur montée en compétence avoir de nouvelles opportunités dans leur insertion professionnelle.