“Quoi ? Qu’est ce que j’apprends ? 4000 conseillers numériques formés ?”

“Quoi ? Qu’est ce que j’apprends ? 4000 conseillers numériques formés par une formation prise en charge à 100% par l’État ?”. Oui, oui, c’est exactement ça (Serge)!  Suite à la crise du Covid-19 et le constat alarmant d’une réelle fracture numérique, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques sur l’ensemble du territoire. Il sera possible dès 2021 de se former dans l’une de nos fabriques numériques ! On vous en dit un peu plus. 

   Baptiste Dufour – 3 min de lecture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Comment faire pour devenir conseiller.e numérique ? 

Pour devenir conseiller.e numérique, il est nécessaire d’être recruté dans un premier temps par une collectivité, puis dans un second temps dans des structures types associations, structures de l’ESS… 

Là ou c’est top: l’État finance pendant deux ans le salaire et votre formation de conseillers numériques.  

Comment je postule ? 

Pour devenir conseiller.e numérique, tu peux postuler directement sur le site dédié. Ça y est, tu as postulé ? Tu vas être mis en relation avec des structures qui recrutent des conseiller.es numériques. C’est votre structure d’accueil qui vous inscrira à la formation Conseillers Numériques. Aucune inscription n’est gérée par POP School, c’est pour cela que tu ne trouveras pas de lien d’inscription sur notre site internet, mais uniquement dans cet article. Bien sûr, si tu as des questions, tu peux regarder la F.A.Q sur le centre d’aide Conseillers Numériques France Services, et si tu as encore des questions tu peux toujours nous contacter et nous te mettrons en relation avec nos copains des Assembleurs qui gèrent le doss’. Les premières formations commencent sur la période de juin – septembre.

Les dates de démarrage par ville

  • Saint-Lo le 14 juin, 
  • Saint-Quentin le 21 juin, 
  • Troyes le 28 juin, 
  • Annemasse le 5 juillet, 
  • Bourge en Juillet,
  • Chalon-en-Champagne en juillet,

Les autres organismes de formation où se former.

En Hauts-de-France, le Grand Est et la Normandie, ce sont Les Assembleurs qui gèrent le déploiement des formations Conseillers Numériques France Services. Ces formations seront menées par POP School, ID Formation, l’AFPA, Simplon. 

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Continuez votre lecture

RIC Valenciennes – 9 juillet

Facebook-f Twitter Instagram Linkedin Réunion d’Information Collective Valenciennes 9 juillet à 10h00 Brahim, chef de fabrique de Valenciennes te donne rendez-vous pour échanger sur a

👉 Lire plus !

Escape game Valenciennes – 8 juillet 2021

POP School organise le jeudi 8 juillet, un escape game pour découvrir les métiers du numérique.
Serez-vous capable de trouver le trésor en moins d’une heure avant que le professeur Sellam, maitre de ces lieux, ne vous transforme en l’un de ses sujets d’expériences ?
Si vous avez toujours le courage de vous lancer dans l’aventure, rendez-vous le 8 juille, trois choix d’horaires possibles : 10h, 14h, 16h.
Attention, nous ne pouvons accueillir plus de 6 personnes par session.
Inscription obligatoire pour participer !

👉 Lire plus !
POP School formation conseiller numérique

Deuxième étape de notre tour de France #CNFS – Lancement de la formation de Saint-Quentin

Notre équipe continue son Tour de France des Conseillers Numériques France Service. Cette semaine, on s’arrête à Saint-Quentin, pour lancer une nouvelle session de médiateurs et pour faire un point d’étape sur les besoins croissants de compétences numériques au sein du milieu rural à travers l’interview de Lina Bove animatrice socioculturelle et numérique au sein du Foyer Rural de Braine dans l’Aisne, qui accueille ces jours-ci sa Conseillère Numérique.

👉 Lire plus !