Le Gouvernement choisit POP School pour annoncer le futur de la Grande Ecole du Numérique

C’est dans le XIème arrondissement de Paris, au sein de notre nouvelle Fabrique POP School, que les ministres Elisabeth Borne et Cédric O sont venus annoncer ce jeudi 20 mai 2021 la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique. 

   Baptiste Dufour – 3 min de lecture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Visite de la fabrique pop school Paris par Elisabeth borne et Cedric O

Crédit Photo : Visite fabrique POP School Paris – Mai 2021


Mise en orbite de notre nouvelle fabrique numérique à Paris 

POP School a décidé de poser ses valises (et ses ordinateurs) à Paris chez Créatis, lieu d’innovation dédié à la culture, à la création et aux médias, situé à quelques minutes à peine de la place de la République. 

Labellisée ParisCode par la Ville de Paris et soutenue par la Région d’Ile-de-France et par Pôle emploi, notre nouvelle formation “analyste en cybersécurité” a accueilli le 20 mai une vingtaine d’apprenants venus d’horizons différents. Parmi eux : un ancien “hotliner” d’opérateur téléphonique, une ex-conseillère voyage, un ancien agent de sécurité, etc. Tous ont un objectif commun : s’orienter vers le numérique et devenir des pros de la cybersécurité, un domaine à fort potentiel de recrutement. 

Lancement de la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique 

Entourés de nos apprenants, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont annoncé la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique. Une initiative qui, depuis 2015, a formé plus de 33 000 apprenants dans toute la France (dont des POP Schooliens, évidemment). 

Car oui, comme l’ont rappelé les ministres, la filière du numérique recrute et est toujours en pénurie de talents. Dans le cadre du plan de relance, Elisabeth Borne et Cédric O ont annoncé l’ouverture de 10.000 places de formation supplémentaires à la rentrée, visant en priorité le public des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que les zones de revitalisation rurale. 

Pierre Verlyck, DG de POP School, a salué ces annonces en ajoutant que les organismes de formation comme POP School avaient participé activement à la transformation de l’univers de la formation professionnelle au numérique, grâce au soutien de l’Etat et de la Grande Ecole du Numérique.

Apprenants POP School et ministres

Crédit Photo : Visite fabrique POP School Paris – Mai 2021

Echanges avec nos apprenants, nouveaux talents du numérique

Lors de leur visite, Elisabeth Borne et Cédric O ont eu l’occasion d’échanger avec des anciens et nouveaux apprenants POP School. Certains s’étaient formés au développement web sur notre Fabrique de Lens, d’autres à la cybersécurité ou encore à l’internet des objets (Internet of Things ou IoT) sur notre Fabrice de Saint-Quentin-en-Yvelines. Tous ont pu bénéficier gratuitement d’une formation grâce au soutien de la Grande Ecole du Numérique et des acteurs de l’emploi et de l’insertion. Sidi, ancien apprenant IoT, a même eu l’occasion de faire une démo en live du bras robotisé qu’il a créé durant sa formation. François Esnol-Feugeas, CEO de la startup Oxibox spécialisée en cybersécurité, a quant à lui témoigné de son expérience en tant que parrain de nos formations cyber. Une expérience fructueuse puisqu’il a recruté chez Oxibox Mathieu, un ancien apprenant POP School en cybersécurité. 

On adhère particulièrement aux propos de Cédric O, pour qui « le numérique n’est pas condamné à être un écosystème de mâles blancs de moins de quarante ans, diplômés d’HEC. Le numérique sera mieux accepté s’il est plus divers ». Une chose est sûre : POP School jouera son rôle et continuera de faire du numérique une chance pour tous. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Continuez votre lecture

Présentation charte graphique

RIC formation MS Directeur artistique – Juillet 2021

Anthony, responsable des formations de POP School Lens, te propose plusieurs rendez-vous en juillet 2021, pour te présenter la formation Module Spécialisé Directeur artistique, Designer graphique et multimédia. Une formation financée par la région Hauts-de-France. Démarrage le 20 septembre 2021. Les RIC sont en présentiel au Louvre Lens Vallée.

👉 Lire plus !

RIC Valenciennes – 9 juillet

Facebook-f Twitter Instagram Linkedin Réunion d’Information Collective Valenciennes 9 juillet à 10h00 Brahim, chef de fabrique de Valenciennes te donne rendez-vous pour échanger sur a

👉 Lire plus !