Lancement de la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique
Entourés de nos apprenants, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont annoncé la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique. Une initiative qui, depuis 2015, a formé plus de 33 000 apprenants dans toute la France (dont des POP Schooliens, évidemment).
Car oui, comme l’ont rappelé les ministres, la filière du numérique recrute et est toujours en pénurie de talents. Dans le cadre du plan de relance, Elisabeth Borne et Cédric O ont annoncé l’ouverture de 10.000 places de formation supplémentaires à la rentrée, visant en priorité le public des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que les zones de revitalisation rurale.
Pierre Verlyck, DG de POP School, a salué ces annonces en ajoutant que les organismes de formation comme POP School avaient participé activement à la transformation de l’univers de la formation professionnelle au numérique, grâce au soutien de l’Etat et de la Grande Ecole du Numérique.