1000 euros d’abondement sur ton CPF pour t'aider à financer une formation du numérique !

C’est clairement une belle nouvelle pour ceux qui souhaitent suivre une formation du numérique ! Dans le cadre du plan « France Relance », l’État a décidé de mettre en œuvre une politique d’abondement du Compte personnel de formation (CPF) pour les formations aux métiers du numérique. Les titulaires d’un Compte Personnel de Formation qui souhaitent utiliser leur compte pour se former aux métiers du numérique peuvent désormais obtenir un financement jusqu’à 1000 euros.

responsable communication et marketing  Baptiste Dufour – 2 min de lecture

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Aide 1000 euros

Visuel aide d’État

Qui peut bénéficier de l’abonnement de son Compte Personnel de Formation ?

Cette aide financière s’adresse à tout titulaire d’un Compte Personnel de Formation (salarié, demandeur d’emploi, travailleur indépendant, etc…) n’ayant pas assez de droits sur son compte et souhaitant suivre une formation dans le domaine du numérique. Ainsi, les titulaires d’un CPF (Compte Personnel de Formation) qui utilisent leur compte pour se former aux métiers du numérique peuvent désormais obtenir un financement complémentaire de l’État. Ce financement permet donc de réduire immédiatement le coût de la formation choisie.

Comment fonctionne l’abondement ?

Il s’agit d’un abondement de 1 000 euros maximum qui s’ajoute au solde existant de ton CPF, dès lors que celui-ci n’est pas suffisant pour financer une formation du numérique. Le montant de l’abondement peut être de 100% du reste à payer dans la limite de 1 000 € par dossier de formation et vient toujours en complément des droits acquis annuellement. Autre avantage conséquent à noter : cette aide de l’État n’exclut pas la possibilité de profiter d’autres abondements (régions, employeurs, opérateurs de compétences…) et peut intervenir en complément d’un financement par l’apprenant lui-même (paiement par carte bancaire).

Comment activer cette nouvelle aide pour financer ma formation courtes ?

Cette aide est liée à un dossier de formation. Si tu recherches une formation sur l’application web et mobile « Moncomptepersonneldefrmation.fr » et que tu te diriges vers une formation POP School, l’information concernant ce financement complémentaire de 1000 euros est automatiquement proposé. Il te suffit donc dernier de « cliquer » pour activer l’abondement dont le montant est calculé en fonction de tes besoins.

Si tu souhaites te former à un métier du numérique (Analyste cyber, développeur web, Data Security Helper etc.) où à booster tes compétences numériques avec nos formations courtes (Word, Excel, WordPress, Community Management…) tu as donc la possibilité de te faire financer une bonne partie de ta formation ! Il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur Mon Compte Formation !

Continuez votre lecture

espace de travail lumineux avec des personnes assises en face d'un ordinateur

Quel avenir pour les métiers liés au numérique

Les offres d’emploi des entreprises dans le secteur du numérique ne cessent de croître. La Grande École du Numérique (GEN) a sorti un rapport qui met en évidence les chiffres clés de l’emploi et de la formation au numérique en France. On vous détaille tout dans cet article.

👉 Lire plus !

Le code a la côte. On vous explique pourquoi

Quand on ne connaît rien au code et qu’on nous en parle, on s’imagine dans Matrix : un mur de ligne de code, partout et tout le temps. Du matin jusqu’au soir, les lignes de code rythment notre quotidien. Alors pourquoi est-il important de savoir coder ? Explications.

👉 Lire plus !