Les 5 raisons qui nous donnent envie d'être en 2022 !

Bon on se l’avoue, 2021 n’était pas une année « folichon ». Alors ici au bureau on a vraiment hâte de commencer 2022. Lors de la dernière visio d’équipe on a listé les cinq raisons qui nous motivent à démarrer une nouvelle année et surtout 2022.  

   Salma El Bassahi – 2 min de lecture

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

1. En 2021 c’était télétravail et confinement

On l’oublie vite (ou pas) mais 2021 c’était une bonne partie de l’année ou les formations étaient en distanciel et l’équipe en télétravail. Le principe de ne pas aller en fabrique un lundi matin c’est plutôt cool mais la réalité de la vie de famille 24/24 reprend vite le dessus. Des conditions pas optimales pour apprendre un métier de façon intensive…Alors oui, même si le confinement nous a permis de regarder tous les Faites entrées l’accusés, le retour en formation fait du bien.

2. 2022, une année pour commencer une nouvelle aventure professionnelle

80 000 postes soumis à candidature n’étaient pas pourvus dans la filière du numérique chaque dernière année. C’est pourquoi, en partenariat avec Pôle emploi plus de 1000 places de formation seront disponibles dans nos fabriques pour se former gratuitement à un métier en tension. Alors pourquoi ne pas se lancer dans un nouveau projet ?

 

 

3. 2022 : je me forme à côté de chez moi

Oui toi le sudiste, le grand-estois et le normand, toi qui depuis quelques années maintenant nous envoies des messages pour savoir s’il existait une fabrique POP School proche de chez toi. Eh bien oui, en 2022, tu pourras te former au numérique dans l’une de nos 15 nouvelles fabriques partout en France.


4. 2022 : c’est 6 jours fériés qui tombent en semaine.

Sur ce point-là on n’a pas grand-chose à dire, juste que ça fait plaisir.

 

5. 2022 : la coupe du monde de football et la ligue MPG

Mieux que les 6 jours fériés qui tombent en semaine ? OUI ! Entre deux lignes de codes (ou autre projet), un petit prono ne fait jamais de mal ! Et ça sera surtout reparti pour une nouvelle ligue MPG POP School ! Qui bâtera (le chanceux) Mateusz cette année ?  

Continuez votre lecture

affiche sur un mur

La tech recrute à Valenciennes, t’es au courant ?

Hey, tu sais quoi ? Dans les Hauts-de-France, le secteur du numérique cartonne depuis plusieurs années ! En 2021, la région est classée 7 ème avec 17 522 entreprises, dont 95% sont des PME. Au total 45 750 jobs sont dédiés à cette filière. Mais qu’en est-il à Valenciennes ? Brahim Sellam, responsable formations, nous raconte ce qui se trame dans le coin.

👉 Lire plus !
homme avec une casquette

Le référent handicap au service de la diversité

Chez POP School, organisme de formation inclusif, le référent handicap répond aux questions et aux aménagements nécessaires pour les apprenant·e·s mais il est aussi là pour s’occuper des salariés. Pour bien comprendre quel rôle il a et la raison de sa mise en place, nous avons sollicité le principal intéressé, Rémy, pour vous fournir d’avantages d’informations.

👉 Lire plus !
capture écran GENScan

Le rapport de la Grande École du numérique

La GEN (Grande École du Numérique) a publié son rapport pour sa deuxième édition. Le domaine numérique évolue vite et se complexifie. Le nombre de postes à pourvoir est en baisse mais les experts restent optimistes et les formations se multiplient. On fait le point de tout ce que tu dois retenir de ce rapport.

👉 Lire plus !