Picard, forme-toi à un métier du numérique gratuitement avec POP School !

Grâce à la région Hauts-de-France, intègre gratuitement un parcours de formations POP School pour apprendre l’un des métiers de la filière du numérique. Référent numérique, Développeur JAVA EE et Motion Designer il y en a pour tous les goûts ! On te dit tout.

responsable communication et marketing   Baptiste Dufour- 4 min de lecture

Abonnez-vous pour suivre les actualités de POP School ! 

Deux nouvelles fabriques numériques

Hé Jean-Luc, notre équipe dépose ses valises dans deux nouvelles villes. Tout d’abord à Amiens. Sans aucune prétention, on pourra dire qu’il y a maintenant dans la capitale picarde, ses macarons, sa cathédrale, sa tourre Perret et sa fabrique POP School. (On prend le melon ? Peut-être). La fabrique qui accueillera la formation Motion Designer / Game designer est située au Centre d’Affaires Métropole, 72 rue des Jacobins, 80000 AMIENS.

Soissons est la deuxième ville Picarde dans laquelle vous pourrez vous former aux métiers de Référent numérique et de Développeur Java EE.

 

Devenir référent numérique en 3 mois

La formation référent numérique proposée est un parcours de 3 mois pendant lequel vous aurez comme objectifs de :

  • Savoir créer, administrer et modérer un site sous le CMS WordPress
  • Savoir modifier des visuels sur Photoshop, créer des plaquettes sur Indesign et créer des éléments vectoriels sur Illustrator
  • Savoir animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les outils de bureautique (Pack office) pour répondre aux besoins de vos futurs collaborateurs
  • Savoir mettre en place un plan d’action et de conformité au Règlement Général sur la Protection des données
  • Savoir construire une veille de gestion des systèmes informatique d’une entreprise

Votre mission en entreprise sera de répondre aux besoins de transformation numérique des organisations.

À la fin de la formation nous vous remettons une attestation de compétences attestant de votre niveau.

Si vous souhaitez plus de détail sur le programme c’est par ici.

Devenir développeur Java EE en 3 mois

La formation développeur Java EE vous permet de développer vos compétences web en Java EE. Les objectifs pédagogiques de cette formation sont les suivants :

  • Connaître et maîtriser les principes de la programmation Java EE pour construire des interfaces et des back up efficaces
  • Maîtriser les langages JPA, Hibernate pour interroger les bases de données MySQL
  • Connaître et maîtriser les frameworks comme Sprinc MCV et Spring Boot pour développer des applications web sécurisées et performantes

À la fin de la formation nous vous remettons une attestation de compétences attestant de votre niveau.

Si vous souhaitez plus de détail sur le programme c’est par ici. 

Devenir Motion Designer / Game designer en 3 mois

La formation motion designer / game designer vous permet d’acquérir les bases pour développer de futurs compétences en game design. Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Découvrir et maîtriser le logiciel Blender pour faire de la modélisation 3D et le logiciel Unity pour concevoir des jeux vidéo en 2D / 3D.
  • C’est tout ? C’est déjà pas mal ! Car vous allez apprendre les bases de la création d’un jeu et de ses éléments 2D, 3D. Mais aussi à intégrer des éléments comme l’audio et différentes matières etc. Tout au long de votre formation vous chercher à appliquer tout cela à différents projets.

À la fin de la formation nous vous remettons une attestation de compétences attestant de votre niveau.

Si vous souhaitez plus de détail sur le programme c’est par ici.

 

Un job numérique pour 2022 ?

En plus de la formation numérique, notre équipe vous accompagne à travailler votre projet professionnel. Technique de recherche d’emploi, invitation des entreprises de l’écosystème local et régional pour favoriser les échanges avec elles, notre objectif est de vous faire décrocher un job dans le numérique après ta formation.

Bénéficier de la gratuité de la formation

Pour bénéficier de la gratuité de la formation, il suffit d’habiter dans l’un des différents départements des Hauts-de-France, être demandeur d’emploi et avoir un projet de reconversion dans l’un des métiers proposés. Rien de plus (merci la région !).

Ensuite, côté POP School, il suffit de vous positionner sur le site internet et très rapidement Julien, responsable de formation vous contactera pour fixer d’un rendez-vous individuel pour vous faire passer un test de positionnement et à un réunion d’information collective.

 

Continuez votre lecture