Le chef de projet digital quant à lui va se charger de toute la partie digitale de l’entreprise. Son rôle est de mener une équipe. Le chef de projet digital doit être créatif. Il doit être en mesure de proposer des idées innovantes. Ses missions principales sont, la gestion et le pilotage d’un projet, être en veille continuelle afin de pouvoir détecter les nouvelles technologies. Effectivement, les technologies évoluent rapidement et le chef de projet digital, en plus de se former lui-même à ces nouvelles tendances et outils, il doit également former et informer son équipe des nouvelles technologies. Au-delà de ça, ses missions sont les suivantes : étudier la faisabilité d’un projet, définir et concevoir le cahier des charges du projet, rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques d’un projet, en établir le planning et veiller à le respecter (deadlines, livrables…), coordonner le projet avec tous les interlocuteurs internes et externes et optimiser les fonctionnalités de la plateforme pour un parcours utilisateur plus simple et efficace. Enfin, il doit faire un travail d’analyse. Il doit analyser la performance du site grâce aux outils de Web Analyst.