

Aide aux entreprises du dunkerquois pour booster leur visibilité sur le web !
Vous êtes une TPE/PME sur la ville de Dunkerque et vous avez besoin d’un appui dans le cadre de votre digitalisation ? Faites appel à nos apprenants !
Vous êtes une TPE/PME sur la ville de Dunkerque et vous avez besoin d’un appui dans le cadre de votre digitalisation ? Faites appel à nos apprenants !
Du 24 au 28 janvier, Pôle emploi « donne le là » à la Semaine des métiers du numérique ! Pour sa quatrième édition, notre équipe se mobilise pour une tournée de présentation des différents métiers de la filière.
Grâce à la région Hauts-de-France, intègre gratuitement un parcours de formations POP School pour apprendre l’un dès métiers de la filière du numérique. Référent numérique, Développeur JAVA EE et Motion Designer il y en a pour tout les goûts ! On te dit tout.
Bon on se l’avoue, 2021 n’était pas une année « folichon ». Alors ici au bureau on a vraiment hâte de commencer 2022. Lors de la dernière visio d’équipe on a listé les cinq raisons qui nous motivent à démarrer une nouvelle année et surtout 2022.
Il y a six ans, notre équipe lançait la première session de formation pour former des jeunes sans emploi ni formation, des personnes en reconversion professionnelle et des habitants des quartiers. Six ans plus tard, on s’arrête quelques minutes avec nos partenaires et nos collaborateurs pour faire le point sur le leitmotiv qui nous anime au quotidien, c’est -à -dire celui de faire du numérique une chance pour tous.
Partout en France la filière du numérique peine à trouver ses talents. De Lille à Marseille, les recruteurs de la tech rencontrent des difficultés à trouver des profils quel que soit le domaine : programmation web, cybersécurité, communication digitale , data … ; la pénurie est bien réelle.
C’est clairement une belle nouvelle pour ceux qui souhaitent suivre une formation du numérique ! L’État a décidé de mettre en œuvre une politique d’abondement du Compte personnel de formation (CPF) pouvant aller jusqu’à 1000 euros !
Tu es une jeune femme ou une femme en reconversion professionnelle qui a envie de découvrir la filière du numérique ? Participe aux temps d’actions Numérique pour elles !
Je m’inscris ! Webinaire de présentation « Numérique pour elle » D’octobre à décembre 2021, dans le cadre du projet national Numérique pour elles, portée par La
On a interviewé Thomas, apprenant du programme d’accompagnement vers le retour à l’emploi Web design et ux design proposé à la fabrique numérique de Valenciennes qui démarrera une seconde session le 20 septembre 2021.
L’équipe de POP School te donne rendez-vous le 21 septembre pour un petit déj connecté !
Notre équipe continue son Tour de France des Conseillers Numériques France Service. Cette semaine, on s’arrête à Saint-Quentin, pour lancer une nouvelle session de médiateurs et pour faire un point d’étape sur les besoins croissants de compétences numériques au sein du milieu rural à travers l’interview de Lina Bove animatrice socioculturelle et numérique au sein du Foyer Rural de Braine dans l’Aisne, qui accueille ces jours-ci sa Conseillère Numérique.
Dès juin, nos équipes lancent 6 formations dans 6 villes et départements différents pour former les futurs Conseillers Numériques, sensibles aux questions du numérique et qui pourront aider sur les territoires les personnes en situation de fracture numérique. L’équipe de POP School entame donc son tour de France pour lancer ses formations aux quatre coins du pays
Entourés de nos apprenants, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont inauguré notre nouvelle fabrique numérique et annoncé la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique…
Suite à la crise du Covid-19 et le constat alarmant d’une réelle fracture numérique, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques sur l’ensemble du territoire. Il sera possible dès 2021 de se former dans l’une de nos fabriques numériques ! On vous en dit un peu plus.
Je m’inscris ! Mathilde, sa vie après POP School Mathilde a décidé à 33 ans de faire une reconversion professionnellesuite à une carrière en communication
11 apprenants en formation de Référent numérique option cybersécurité viennent en aide aux TPE/PME du Pays de Saint-Omer dans leur projet web.
À 31 ans, Audrey a décidé de faire une reconversion professionnelle. Apres une formation développeur web chez POP School, elle a signé un CDI
Pour ceux qui s’intéressent à nos formations courtes, identifiez les financements auxquels vous avez droit !
POP School propose des formations courtes pour booster vos opportunités numériques !
Le 23 février Brahim vous donne rendez-vous pour un marathon de webinar !
Je m’inscris ! Se former au numérique en Ile-de-France avec POP School Viens découvrir en live les différentes formations financées a 100% par Pôle Emploi
Le jeudi 4 octobre on t’invite à un live en direct pour rencontrer l’équipe de POP School ; c’est-à-dire Morgane et Anthony pour te parler de notre organisme, des formations Analyste cybersécurité de niveau 1 et 2, de la formation Concepteur en bâtiment, Technicien d’analyste en cybersécurité, Opérateur en sécurité informatique etc.
Le 09 novembre on t’invite à un live en direct pour rencontrer l’équipe de POP School ; c’est-à-dire Brahim, Anthony et Jules, pour te parler de notre organisme, des formations proposées et te parler de nos méthodes pédagogiques.
L’équipe de POP School te donne rendez-vous le 21 septembre pour un petit déj connecté !
Participe à la RIC de la fabrique numérique de Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines pour tout savoir sur les formations proposées !
Inscris toi à notre newsletter pour recevoir toutes nos actualités sur nos fabriques numériques dans toutes la France !
Nous suivre
Amiens, Péronne, Soissons… L’entreprise qui s’est taillé une belle réputation dans le Nord-Pas-de-Calais, propose aux décrocheurs scolaires et aux privés d’emplois de saisir les opportunités qu’offre le secteur du numérique.
La crise sanitaire met les travailleurs à rude épreuve. Elle impose de télétravailler, de se mettre en chômage partiel, de se perfectionner, de se questionner et aussi de se réinventer. Et si c’était le bon moment ?
La crise sanitaire met les travailleurs à rude épreuve. Elle impose de télétravailler, de se mettre en chômage partiel, de se perfectionner, de se questionner et aussi de se réinventer. Et si c’était le bon moment ?
Interview de Baptiste Dufour, responsable communication de POP School, concernant la mise en place de formations courtes sur le numérique.
Pop School propose à Anzin, dès le mois d’avril, de nouvelles formations courtes (deux à quatre jours) et certifiantes pour des débutants ou des personnes ayant déjà des connaissances numériques en lien avec les métiers du Web et recherchant des compétences nouvelles ou à les renforcer.
La POP School organise dès le 1er mars une formation aux métiers du numérique axée sur le webdesign et l’uxdesign ; elle est ouverte à des personnes avec ou sans diplôme mais motivées et sachant utiliser un ordinateur.
Alors que la formation aux métiers du numérique a été identifiée comme un des axes du plan de relance, il est indispensable que 50% des effectifs formés soient des femmes.
En pleine reconquête, Roubaix veut souligner le rôle particulier de l’écosystème tech et de la formation dans la redynamisation de son territoire. L’Usine Digitale a pu eller à la rencontre d’OVHcloud…