Les fabriques numériques sont localisées dans les écosystèmes numériques pour favoriser les échanges aec les entreprises et les apprenant·e·s : afterwork, meet-up, événements de Valenciennes, Lens, Roubaix, Nancy, Elancourt...Notre objectif est de favoriser l'intégration de nos apprenant·e·s avec les professionnels du numérique
Chaque semaine des expertes viennent partager leur expérience pro et tech et échanger sur un sujet avec nos apprenant·e·s.
C'est le temps ou les apprenant·e·s pitchent leur projet devant les équipes, les partenaires et les apprenant·e·s de la fabrique.
Sur le projet réel les apprenant·e·s mettent en pratique ce qu'ils·elles ont appris pendant leur parcours de formation intensive.
Notre méthode est simple : nous plaçons l’apprenant·e au coeur du processus pédagogique, qui tout au long de sa formation est maître de son apprentissage et peut évoluer à son rythme.
Apprendre par le faire est la base de notre pédagogie. L’apprentissage chez POP School se base sur la pratique, de l’entraide de pair à pair et de l’autoformation. La team pédagogique est en soutien pour donner les bases indispensables à la montée en compétences des apprenant·e·s et pour répondre à toutes les questions possibles. ils sont un réel soutien pour assurer la montée en compétences des apprenant·e·s.
POP School accompagne chaque apprenant·e tout au long de sa formation grâce à notre Conseillère en Insertion Professionnelle. Objectif : proposer aux apprenant·e·s un suivi individuel tout au long de leur parcours. Et ça fonctionne : aujourd’hui plus de 75 % des apprenant·e·s trouvent un emploi à la sortie de leur formation ou poursuivent leurs parcours de formation.
Tout au long de la formation, nos apprenant·e·s sont amené·e·s à réaliser des projets en situation réelle. Le premier objectif est de tester pour apprendre. Le second : de se faire une première expérience dans son nouveau porjet professionnel et enfin de booster leur soft skills (communication, collaboration, etc.).
Il faut l’avouer, le secteur de la tech évolue à vitesse folle. Du premier au dernier jour de formation ils·elles apprennent à s’auto-former pour être à jour et le rester dans les technos utiles au monde d’aujourd’hui et de demain.