POP School

photo des apprenants en conference

Comment financer ma formation ?

La team POP School est à ta disposition pour t’accompagner dans ta recherche de financement que tu sois salarié·e, étudiant·e, demandeur·euse d’emploi etc. Pour y voir plus clair (CPF, AIF, Transition Professionnelle, etc) nous t’invitons à t’inscrire sur le site internet pour être appelé par un membre de notre équipe qui prendra le temps de tout t’expliquer en fonction de ta situation. En effet, selon ta situation sociale et professionnelle, les recherches de financement peuvent varier. Dès les premiers échanges, nous te ferons un devis personnalisé. Enfin, certaines formations sont conventionnées et financées à 100% sous critères d’éligibilités. Pour te renseigner il suffit de te rapprocher de notre équipe.

Les différents types de financement

La loi française reconnaît à tout·e salarié·e, travailleur·se indépendant·e ou demandeur·se d’emploi le droit de se former tout au long de sa vie active. Pour le·la salarié·e, c’est un atout pour son évolution de carrière et son épanouissement personnel. Pour les entreprises, c’est la garantie de disposer de salarié·es connecté·es en permanence aux réalités du temps. Le CPF, c’est le Compte Personnel de Formation. C’est en place depuis 2015, et tous les mois, l’employeur verse une somme d’argent fixe dans une tirelire. Cette tirelire servira à financer les formations souhaitées.
Pour en savoir plus sur ton CPF connecte toi à https://moncompteformation.fr

Si vous avez une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), inscrit ou non à Pôle Emploi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une aide financière. L’aide a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’acquérir par la formation les compétences nécessaires pour un accès durable à l’emploi. Il peut s’agir : – de mobilisation ou de remise à niveau, – pré qualifiantes ou qualifiantes – certifiantes ou diplômantes Pour en savoir plus : Plus d’infos sur : https://www.agefiph.fr/aides-handicap/aide-la-formation-dans-le-cadre-du-parcours-vers-lemploi

En fonction de la région dans laquelle vous habitez, vous avez le droit à différentes aides :
– Les Hauts-de-France peuvent financer jusqu’à 6000 euros
– Le Grand Est peut financer jusqu’à 6 000 euros
– L’Ile-de-France peut financer 100% de votre formation
– La région Sud peut financier jusqu’à 10 000 euros.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre équipe pour plus de renseignements.

Depuis le 1er janvier 2019, le Projet de Transition Professionnelle (PTP) remplace le CIF (Congé Individuel de Formation). Le réseau Transitions Pro est l’opérateur privilégié de ce dispositif : il accompagne les salariés dans le montage du dossier mais aussi, une fois le financement validé, tout au long de la formation. Le Projet de Transition Professionnelle permet aux salariés de s’absenter de leur poste et de suivre une formation certifiante pour changer de métier ou de profession. Cette formation peut être réalisée sur ou en dehors du temps de travail. Durant le Projet de Transition Professionnelle, Transitions Pro s’engage à maintenir le salaire et les frais pédagogiques sous certaines conditions. Mais attention, si le Projet de Transition Professionnelle est un dispositif de financement auquel peuvent prétendre les salariés, l’accord de financement n’est pas acquis et dépend du budget alloué.

Vous devez élaborer votre projet de reconversion professionnelle. Vous avez la possibilité d’être accompagné gratuitement par un Conseiller en Évolution Professionnelle de votre région. – Hauts-de-France – Grand Est – Ile-de-France – Normandie – Région Sud

Notre équipe reste disponible pour vous expliquer le dispositif.

Le dispositif démissionnaire permet aux salariés du privé ayant un projet de création d’entreprise, ou de reprise d’entreprise, de démissionner et de toucher tout de suite l’allocation chômage. Pour ceux qui auraient besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour se reconvertir, le dispositif permet de suivre une formation entièrement prise en charge. En savoir plus sur le site de Transition Pro.

Si vous êtes salairé·e et que vous avez un projet de formation, l’OPCO vous permet d’évoluer au sein de votre entreprise et de bénéficier d’un financement partiel ou complet pour prendre en charge le coût de votre formation, en complément de votre CPF. Pour en bénéficier, il faut vous rapprocher des services RH de votre entreprise pour faire part de votre projet de formation.

Financer sa formation sur fond propre.

La team admission est à ta disposition pour construire avec toi ton plan de financement. Chez POP School, nous offrons plusieurs types de paiement, c’est à toi de choisir lequel te convient le mieux. Dès que tu es accepté·e pour intégrer une session de formation, un acompte sera demandé pour réserver ta place.

Rien de plus simple. Au démarrage de la session, tu fais un virement bancaire sur le compte de POP School. (Le montant varie en fonction des co-financement que tu mobilises).

Si tu le désires tu as la possibilité de payer en 3 ou 4 fois par virement bancaire. Nous prenons des frais de dossier à hauteur de X euros pour chaque échelonnement.

tableau des financements