Administration
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Grâce à la formation en administration d’infrastructure sécurisée, devenez un·e expert·e des systèmes et réseaux ! Maîtrisez les serveurs Windows et Linux, installez et configurez de A à Z les serveurs, effectuez des sauvegardes automatiques grâce à des scripts et sécurisez le tout avec vos connaissances en protection des données !
Un·e Administrateu·rice des infrastructures sécurisées est responsable de la mise en place, de la gestion et de la maintenance des systèmes et réseaux informatiques sécurisés au sein d’une entreprise. Leur travail consiste à concevoir et configurer des architectures de sécurité, gérer les pare-feu, les systèmes de détection d’intrusion et d’autres dispositifs de sécurité pour protéger contre les menaces potentielles. Il·elle veille également à ce que les logiciels et les systèmes d’exploitation soient régulièrement mis à jour avec les derniers correctifs de sécurité.
Il·elle a un rôle crucial dans la protection des données sensibles et la défense contre les attaques informatiques. Pour ce faire, il·elle élabore et met en œuvre des politiques de sécurité pour assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de l’organisation. Ils-elles réalisent des évaluations régulières des risques de sécurité, effectuent des tests de pénétration pour identifier les vulnérabilités et coordonnent les réponses aux incidents de sécurité.
Il-elle sensibilise les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité, forme le personnel sur les politiques et les procédures de sécurité, et surveille l’utilisation des ressources informatiques pour détecter les comportements suspects ou non autorisés. Il-elle reste constamment informé-e des nouvelles tendances et évolutions en matière de sécurité informatique, possédant une connaissance approfondie des protocoles réseau, des systèmes d’exploitation, des technologies de chiffrement et des outils de sécurité. La compréhension et la maîtrise de l’anglais sont recommandées pour comprendre les documentations techniques, utiliser les outils et logiciels, ainsi que pour échanger avec des correspondants étrangers si nécessaire.
Les compétences clés d’un-e Administrateur·ice des infrastructures sécurisées comprennent la résolution de problèmes, l’analyse des risques et la communication efficace.
Que souhaitez vous qu’on dise de plus ?
Le but d’une formation c’est développer de nouvelles compétences. C’est pourquoi nous recrutons uniquement sur le critère de la motivation.
Si on dit sur motivation c’est uniquement sur motivation ! Chez POP School, nous ne regardons pas votre parcours d’étude ou professionnelle.
Nous recrutons aussi bien les jeunes sans diplôme que des personnes en reconversion professionnelles. Bref, chez POP School : venez comme vous êtes !
Pré-requis : Pour intégrer la formation tu dois avoir des connaissances en informatique de base.
Durée : 700 heures
Titre RNCP : Administrateur Infrascruture Sécurisée RNCP37680
À chaque promotion nos apprenant·e·s réalisent un projet réel : création d’un site web, création d’un site e-commerce, développement d’un application web…
Appliquer les bonnes pratiques dans l’administration des infrastructures
Administrer et sécuriser les infrastructures réseaux
Administrer et sécuriser les infrastructures systèmes
Administrer et sécuriser les infrastructures virtualisées
Concevoir une solution technique répondant à des besoins d’évolution de l’infrastructure
Mettre en production des évolutions de l’infrastructure
Mettre en oeuvre et optimiser la supervision des infrastructures
Participer à la mesure et à l’analyse du niveau de sécurité de l’infrastructure
Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la politique de sécurité
Participer à la détection et au traitement des incidents de sécurité
Protéger les réseaux contre les menaces.
Administrer et sécuriser les systèmes d’exploitation.
Mettre en place des protocoles de chiffrement.
Contrôler l’accès aux ressources.
Protéger les données et planifier la reprise.
Surveiller et identifier les comportements suspects.
Respecter les normes de sécurité et les réglementations.
Sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité.
La méthode pédagogique de POP School est une méthode « active » de découverte. L’apprenant·e en est le principal·e acteur·ice. Ile·elles participent activement aux contenus de formation par leurs échanges et les mises en situation…
C’est le rituel du vendredi matin. Chaque apprenant·e est invité·e à présenter une veille en lien avec la thématique de la formation.
Sur les temps de formation, il y a bien entendu l théorie mais les apprenant·e·s réalisent aussi un travail demandé, se testent et s’entraident. La team péda est à leurs côtés.
C’est le moment où le·la formateur·ice met en avant les différentes compétences de la semaine et en profite pour faire le point avec chaque apprenant·e.
L’off-boarding hebdomadaire permet au formateur de faire le bilan de la semaine avec les apprenants, de recueillir leurs retours pour améliorer la formation, et de définir les objectifs pour la semaine à venir.
Pour t’inscrire à une formation, tu peux te positionner directement sur notre site et un membre de la team POP School te contactera rapidement.
Pas de panique ! Nous allons tout t’expliquer. Voici le process :
1. Tu te positionnes sur notre site
2. Tu participes à une Réunion d’Information Collective pour t’inscrire à la formation
3. Tu passes des tests
4. Nous validons ton projet de formation professionnelle
5. La formation démarre !
Chez POP School, nous avons pour habitude de travailler avec Pôle emploi et les différentes régions dans le cadre des Plans Régionaux de Formation. C’est pourquoi certaine de nos formations ne nécessiteront pas de recherche de financement car celles-ci sont déjà financées alors qu’il sera nécessaire pour d’autre de rechercher des financements.
Suivre une formation a un coût c’est pourquoi, nous t’accompagnons à trouver les aides pour la financer. AIF, CPF, ARIF, Chèque Pass formation… Il y en a pour tout le monde.
En 2024 !
Si tu as une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », tu peux faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com
Si tu as des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.
Alumni
Participants à notre programme ma prépa numérique
De réussite aux titres professionnels
« Superbe école pour être guidé vers des compétences que l’on a pas eu pendant le cursus scolaire. Les liens avec l’écosystème numérique, la présence de pépinière d’entreprises de Valenciennes permettent une bonne interaction avec la tech Valenciennoise.»
« Une très bonne formation de directeur artistique avec l’équipe de POP School ! La formatrice était top ! Un très bon suivi et des bons moyens mis en place au service des apprenants.»
L’ensemble des commentaires
sont des avis google
« Formation juste incroyable. Je ne remercierai jamais assez POP School pour tout ce que ça m’a apporté ! »
« Sortie de la formation CDUI, j’en suis sortie prête ! La mise en relation avec de vrais clients m’a permis d’affronter le domaine professionnel. Je recommande POP School ! »
« Très bonne formation et très bon organisme de formation ! Je suis contente de mon parcours et je félicite la qualité des formations et qui suivi de mon dossier. Les personnes de POP School ont été très gentilles pour m’aider à avoir mon financement. »