POP School

FORMATION INTENSIVE

FORMATION
COMMUNITY MANAGER·EUSE

Personnes qui travail dans un bureau

La formation
L’accès à la formation
Le financement
Candidater

Les métiers après la formation
  • Community Manager
  • Chargé·e de communication web
  • Social media manager
  • Gestionnaire de communautés internet
  • Animateur·rice réseaux sociaux
  • Manager de communautés
Quelqu'un travail en souriant sur ordinateur

Pré-requis :

La formation « Community manager·euse » s’adresse à  tout public, demandeur·euse d’emploi, en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir ou booster des compétences en gestion et animation des réseaux sociaux, notamment  :

  • Commercial·e
  • E-marketeur, Webmaster, Référenceur web
  • Chargé·e et Responsable communication, responsable marketing ou webmarketing
  • Autre profil montrant une appétence pour la communication digitale

Durée : 400 heures
Attestation de compétences

LE MÉTIER DU COMMUNITY MANAGER·EUSE

Un·e Community Manager est une personne qui gère les interactions avec la communauté d’utilisateurs d’une entreprise, d’une marque ou d’un service en ligne. Il·elle est responsable de la création et de la diffusion de contenu, de l’animation de la communauté et de la modération des commentaires ainsi que des interactions. Il·elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing et peut être chargé·e de mettre en place des stratégies de croissance de la communauté. Le Community Manager doit avoir de bonnes compétences en communication et en rédaction, être à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de gestion de communauté et aimer le travail en équipe. C’est un métier qui consiste à être le porte-parole de l’entreprise et à entretenir une relation de confiance avec les clients actuels ou potentiels. 

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Prendre en main l'ensemble des outils utiles aux community manager·euses

Savoir développer des communautés et développer la notoriété de l'entreprise sur le web

Savoir établir le reporting et analyser tout ce qui touche à la communauté

LES MODULES DE LA FORMATION

  • Comprendre les différents réseaux sociaux et leurs caractéristiques.
  • Maîtriser les étapes pour installer la présence d’une marque sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser efficacement les outils et applications pour gérer les flux d’informations.
  • Sécuriser l’utilisation des réseaux sociaux pour l’organisation.
  • Analyser les performances et communiquer les résultats à des partenaires internes ou externes.
  • Développer une connaissance approfondie des principaux réseaux sociaux.
  • Maîtriser les techniques de création et de publication de contenu sur différents réseaux sociaux.
  • Appliquer les règles orthographiques et typographiques de la langue française dans la communication écrite sur les réseaux sociaux.
  • Gérer les situations sensibles telles que les bad buzz et les trolls de manière intelligente.
  • Comprendre les principes de base de la mise en page et de la charte graphique.
  • Maîtriser les techniques de création de vidéos pour le web et mobile.
  • Savoir réaliser un montage vidéo et ajouter des sous-titres.
  • Appliquer une méthodologie de projet agile comme SCRUM.
  • Rédiger un cahier des charges et encadrer un projet avec la méthode SMART.
  • Utiliser des outils de gestion de projet pour établir un rétroplanning et suivre l’avancement du projet.

UNE FORMATION EN LIEN AVEC LES ENTREPRISES

Que souhaitez vous qu’on dise de plus ?

DÉVELOPPER OU BOOSTER DE NOUVELLES COMPÉTENCES ! 👌

Dans ce Programme Opérationnelle à l’Emploi, nous accompagnons chaque apprenant·e à monter rapidement en compétence pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

L'OCPCO COMMERCE 💚

Grâce à notre partenaire l’OPCOmmerce du Grand Est, nous proposons une formation en lien direct avec les entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateur·ices.

À LA FIN, C'EST L'ENTREPRISE QUI CHOISIT !

À la fin de votre parcours de formation avec vos supers nouveaux pouvoir l’entreprise a le choix de vous recruter en CDI, CDD, Contrat Pro. 

Je m’inscris ! 🚀 Je m’inscris ! 🚀 Je m’inscris ! 🚀

Comment s'inscrire à une formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi ?

Les sessions

Pour t’inscrire à une formation, tu peux te positionner directement sur notre site et un membre de la team POP School te contactera rapidement.

Pas de panique ! Nous allons tout t’expliquer. Voici le process :
1. Tu te positionnes sur notre site
2. Tu participes à une Réunion d’Information Collective pour t’inscrire à la formation (obligatoire)
3. Tu passes des tests
4. Nous validons ton projet de formation professionnelle
5. La formation démarre !

Cette formation se déroule uniquement sur notre fabrique numérique de Nancy avec nos partenaires Opcommerce et France Travail. 

  • Nancy : Session du 23 mai 2024 au 12 août 2024

Votre formation prise en charge à 100% !

La formation Community Manager est financée à 100% grâce au PIC. Il est nécessaire d’être demandeur d’emploi pour suivre la formation. 

logo-investir-avenir
Logo France Travail
logo opcommerce

Accessibilité

Si vous avez une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », vous pouvez faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com

Le standard téléphonique

Si vous avez des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.

Je suis intéressé·e ! 😎

Cool ! Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet de formation ! 
Inscrivez-vous directement grâce à ce formulaire et un membre de la team POP School vous contactera ! 

LES AUTRES FORMATIONS QUI PEUVENT VOUS INTERESSER !

Photo d'un écran d'ordinateur ouvert sur une page WordPress

Formation WordPress : Booster son SEO / SEA

  • Durée : 4 jours 
  • Certification : TOSA
Photo d'un écran d'ordinateur ouvert sur une page WordPress

Formation WordPress : Développer son site e-commerce

  • Durée : 4 jours 
  • Certification : TOSA
Illustration d'un bureau avec nuancier de couleur et ordinateur

Formation Illustrator : créer ses propre visuels

  • Durée : 4 jours 
  • Certification : TOSA

Fin d'une belle aventure 💚

Depuis 2015, POP School a formé plus de 5 000 apprenant·e·s aux multiples métiers du numérique, qu'il s'agisse de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de jeunes en décrochage scolaire, ou de salarié·e·s. Ensemble, nous avons façonné les compétences de demain, là où les opportunités étaient rares. Nous avons imaginé et mis en œuvre d’autres manières de transmettre afin de tenir notre promesse de “faire du numérique une chance pour tous”.

En savoir plus.