FORMATION INTENSIVE
La formation
L’accès à la formation
Le financement
Candidater
Pré-requis :
La formation « Community manager·euse » s’adresse à tout public, demandeur·euse d’emploi, en reconversion professionnelle et souhaitant acquérir ou booster des compétences en gestion et animation des réseaux sociaux, notamment :
Durée : 400 heures
Attestation de compétences
Un·e Community Manager est une personne qui gère les interactions avec la communauté d’utilisateurs d’une entreprise, d’une marque ou d’un service en ligne. Il·elle est responsable de la création et de la diffusion de contenu, de l’animation de la communauté et de la modération des commentaires ainsi que des interactions. Il·elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing et peut être chargé·e de mettre en place des stratégies de croissance de la communauté. Le Community Manager doit avoir de bonnes compétences en communication et en rédaction, être à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de gestion de communauté et aimer le travail en équipe. C’est un métier qui consiste à être le porte-parole de l’entreprise et à entretenir une relation de confiance avec les clients actuels ou potentiels.
Que souhaitez vous qu’on dise de plus ?
Dans ce Programme Opérationnelle à l’Emploi, nous accompagnons chaque apprenant·e à monter rapidement en compétence pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
Grâce à notre partenaire l’OPCOmmerce du Grand Est, nous proposons une formation en lien direct avec les entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateur·ices.
À la fin de votre parcours de formation avec vos supers nouveaux pouvoir l’entreprise a le choix de vous recruter en CDI, CDD, Contrat Pro.
Pour t’inscrire à une formation, tu peux te positionner directement sur notre site et un membre de la team POP School te contactera rapidement.
Pas de panique ! Nous allons tout t’expliquer. Voici le process :
1. Tu te positionnes sur notre site
2. Tu participes à une Réunion d’Information Collective pour t’inscrire à la formation (obligatoire)
3. Tu passes des tests
4. Nous validons ton projet de formation professionnelle
5. La formation démarre !
Cette formation se déroule uniquement sur notre fabrique numérique de Nancy avec nos partenaires Opcommerce et France Travail.
La formation Community Manager est financée à 100% grâce au PIC. Il est nécessaire d’être demandeur d’emploi pour suivre la formation.
Si vous avez une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », vous pouvez faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com
Si vous avez des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.
Cool ! Nous sommes à votre disposition pour échanger avec vous sur votre projet de formation !
Inscrivez-vous directement grâce à ce formulaire et un membre de la team POP School vous contactera !
Depuis 2015, POP School a formé plus de 5 000 apprenant·e·s aux multiples métiers du numérique, qu'il s'agisse de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de jeunes en décrochage scolaire, ou de salarié·e·s. Ensemble, nous avons façonné les compétences de demain, là où les opportunités étaient rares. Nous avons imaginé et mis en œuvre d’autres manières de transmettre afin de tenir notre promesse de “faire du numérique une chance pour tous”.