MÉDIATION
Lancée en 2021 par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et la Banque des Territoires, la formation des Conseiller·e·s Numériques a permis de valider le CCP 1 du Titre Professionnel de Responsable d’Espace de Médiation Numérique.
En 2023, l’ANCT lance une nouvelle vague de formations pour valider les CCP2 et CCP3 du Titre professionnel.
Le premier Certificat de Compétences Professionnelles (CCP) a fourni aux Conseillers numériques les bases nécessaires en médiation numérique. Les CCP 2 et 3 offrent une opportunité d’approfondir les compétences, notamment dans la gestion de projets numériques, l’animation d’ateliers thématiques et l’accompagnement des publics.
L’obtention de l’ensemble du titre professionnel permettra aux conseillers de démontrer une expertise solide en médiation numérique, les positionnant en tant que référents et coordinateurs d’espaces dédiés à la médiation numérique.
Pré-requis : Être titulaire du CCP1 du TP REMN et être sous contrat conventionné
Durée : 70h/CCP
Titre RNCP : REMN CCP2 & CCP3
Objectifs :
Les modules :
Objectifs :
Les modules :
70 heures
70 heures
140 heures
Un rythme d’un jour de formation/semaine et 4 jours en structure
Selon votre niveau, nous vous proposons une formation adaptée et qui vous permettra de maitriser les compétences professionnelles du premier bloc de compétence du titre professionnel REMN.
Module 1 : Médiation et Inclusion numérique 21H
Module 2 : Savoir accompagner les publics 21H
Module 3 : Le projet pédagogique en médiation numérique 21H
CCP Blanc : 7H
Passage de la certification
Vous avez des questions sur le nouveau dispositif Conseiller·e numérique ? Vous pouvez revoir les webinars que nous animons.
Plusieurs organismes de formation ont été mandatés par l’ANCT pour former les Conseiller·e·s numériques.
Merci de remplir ce formulaire. Les équipes vous contacteront dès qu’un démarrage de formation sera programmé.
Si tu as une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », tu peux faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com
Si tu as des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.
Depuis 2015, POP School a formé plus de 5 000 apprenant·e·s aux multiples métiers du numérique, qu'il s'agisse de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de jeunes en décrochage scolaire, ou de salarié·e·s. Ensemble, nous avons façonné les compétences de demain, là où les opportunités étaient rares. Nous avons imaginé et mis en œuvre d’autres manières de transmettre afin de tenir notre promesse de “faire du numérique une chance pour tous”.