Marketing
Le métier de développeur web
L’accès à la formation
Le contenu de la formation
Le financement
La FAQ
Candidater
Grâce au module spécifique Média-planneur·se / Marketeur Web, SEO, SEA, financée par la région Hauts-de-France, développe des compétences clés en marketing digitale pour booster la visibilité d’une entreprise et accompagner ses enjeux de croissance !
Un·e média-planneur·se a pour responsabilité de comprendre les objectifs marketing de l’entreprise ou du client et de concevoir une stratégie médiatique adaptée. En analysant le public cible, les tendances du marché et les données démographiques, ils·elles identifient les canaux publicitaires les plus efficaces tels que la télévision, la radio, la presse écrite, la presse en ligne et les réseaux sociaux. En collaboration étroite avec les équipes créatives, les spécialistes du marketing et les agences publicitaires, il·elle développe des messages percutants et cohérents. Il·elle établit également les calendriers et les budgets, négocié·e·s avec les fournisseurs de médias et assure le respect des délais de diffusion des campagnes.
Pendant la diffusion des campagnes publicitaires, le·la média-planner surveille leur performance, analyse les résultats et apporte des ajustements si nécessaire. Il·elle utilise des outils et des logiciels de suivi pour mesurer l’efficacité des campagnes, notamment en termes de taux de conversion, d’engagement des utilisateurs et de retour sur investissement.
Le·la média-planneur·se est un·e professionnel·le polyvalent qui possède des compétences en organisation, communication, stratégie et analyse. Il·elle est capable de produire des résultats tout en relevant les défis et en visant la performance.
Il·elle peut exercer en tant que salarié au sein d’une agence de publicité ou être employé par une centrale d’achats. Son rôle est essentiel en tant qu’interface entre les annonceurs et les médias.
Que souhaitez vous qu’on dise de plus ?
Le but d’une formation c’est développer de nouvelles compétences. C’est pourquoi nous recrutons uniquement sur le critère de la motivation.
Si on dit sur motivation c’est uniquement sur motivation ! Chez POP School, nous ne regardons pas votre parcours d’étude ou professionnelle.
Nous recrutons aussi bien les jeunes sans diplôme que des personnes en reconversion professionnelles. Bref, chez POP School : venez comme vous êtes !
Pré-requis : Pour intégrer la formation tu dois avoir des connaissances en informatique de base.
Durée : 2 mois (280 heures)
Titre RNCP : Non disponible
Technos :
À chaque promotion nos apprenant·e·s réalisent un projet réel : création d’un site web, création d’un site e-commerce, développement d’un application web…
Le premier module de formation comprend une initiation aux termes clés et une découverte des concepts de base du marketing et de la communication digitale. Il est divisé en deux parties. La première partie couvre les définitions essentielles pour acquérir les compétences transversales nécessaires à la formation. La seconde partie porte sur les réseaux sociaux, les personnas et la création de contenu visant à convertir les utilisateurs en leads qualifiés.
Le second module de formation couvre les connaissances de base nécessaires pour poursuivre la formation. Il inclut une initiation au développement web (HTML & CSS) ainsi qu’à l’intégration d’éléments sur une page web.
Le troisième module de formation porte sur les techniques de référencement, que ce soit naturel (SEO) ou payant (SEA). La première partie du module explique ce qu’est le SEO et comment améliorer de manière naturelle et organique le classement d’un site sur les résultats de recherche. La seconde partie du module se concentre sur les campagnes publicitaires Google, y compris la compréhension du fonctionnement de Google Ads, la définition de mots-clés et l’identification de longues expressions de requêtes ciblées. La seconde partie du module se termine par l’analyse de benchmarks concurrentiels.
Le quatrième module de formation vise à automatiser la collecte et l’analyse de données pour développer des stratégies d’acquisition adaptées aux besoins des entreprises. À la fin de ce module, tu apprendras à mettre en place des tests A/B pour évaluer l’efficacité de tes campagnes marketing.
Le cinquième module de formation vise à fournir les compétences nécessaires pour créer des livrables de qualité et animer une réunion de présentation de stratégie de marketing en ligne de manière professionnelle et efficace. Apprendre à utiliser différentes techniques de présentation et de communication pour transmettre analyses et stratégies de marketing de manière claire et concise. En outre, découvrir comment utiliser des outils de gestion de projet et de collaboration pour élaborer et partager efficacement livrables avec équipe et clients.
Comprendre les tendances pour cibler efficacement.
Définir les objectifs et les moyens pour les atteindre.
Obtenir les meilleurs tarifs et gérer les relations.
Transmettre clairement les recommandations et coordonner les projets.
Utiliser les logiciels et plateformes spécifiques au secteur.
Développer des idées originales pour les campagnes.
Organiser le travail pour respecter les échéances.
S’ajuster aux changements et trouver des solutions.
Comprendre les tendances et les réglementations en vigueur.
La méthode pédagogique de POP School est une méthode « active » de découverte. L’apprenant·e en est le principal·e acteur·ice. Ile·elles participent activement aux contenus de formation par leurs échanges et les mises en situation…
C’est le rituel du vendredi matin. Chaque apprenant·e est invité·e à présenter une veille en lien avec la thématique de la formation.
Sur les temps de formation, il y a bien entendu l théorie mais les apprenant·e·s réalisent aussi un travail demandé, se testent et s’entraident. La team péda est à leurs côtés.
C’est le moment où le·la formateur·ice met en avant les différentes compétences de la semaine et en profite pour faire le point avec chaque apprenant·e.
L’off-boarding hebdomadaire permet au formateur de faire le bilan de la semaine avec les apprenants, de recueillir leurs retours pour améliorer la formation, et de définir les objectifs pour la semaine à venir.
Pour t’inscrire à une formation ou un module spécifique du Programme Régional de Formation, tu peux te positionner directement sur notre site ou t’inscrire à une Réunion d’Information Collective sur le site de Pôle emploi.
Pas de panique ! Nous allons tout t’expliquer. Voici le process :
1. Tu te positionnes sur notre site
2. Tu participes à une Réunion d’Information Collective pour t’inscrire à la formation
3. Tu passes des tests
4. Nous validons ton projet de formation professionnelle
5. La formation démarre !
Cette formation est financée à 100% par le Programme Régional de Formation des Hauts-de-France. Pour y avoir droit, tu dois être inscrit chez France Travail.
Si tu as une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », tu peux faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com
Si tu as des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.
Alumni
Participants à notre programme ma prépa numérique
De réussite aux titres professionnels
« Superbe école pour être guidé vers des compétences que l’on a pas eu pendant le cursus scolaire. Les liens avec l’écosystème numérique, la présence de pépinière d’entreprises de Valenciennes permettent une bonne interaction avec la tech Valenciennoise.»
« Une très bonne formation de directeur artistique avec l’équipe de POP School ! La formatrice était top ! Un très bon suivi et des bons moyens mis en place au service des apprenants.»
L’ensemble des commentaires
sont des avis google
« Formation juste incroyable. Je ne remercierai jamais assez POP School pour tout ce que ça m’a apporté ! »
« Sortie de la formation CDUI, j’en suis sortie prête ! La mise en relation avec de vrais clients m’a permis d’affronter le domaine professionnel. Je recommande POP School ! »
« Très bonne formation et très bon organisme de formation ! Je suis contente de mon parcours et je félicite la qualité des formations et qui suivi de mon dossier. Les personnes de POP School ont été très gentilles pour m’aider à avoir mon financement. »
Depuis 2015, POP School a formé plus de 5 000 apprenant·e·s aux multiples métiers du numérique, qu'il s'agisse de personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, de jeunes en décrochage scolaire, ou de salarié·e·s. Ensemble, nous avons façonné les compétences de demain, là où les opportunités étaient rares. Nous avons imaginé et mis en œuvre d’autres manières de transmettre afin de tenir notre promesse de “faire du numérique une chance pour tous”.