POP School

Quoi de neuf chez POP School ? 💚

Comment les formations aux métiers du numérique redéfinissent l’avenir professionnel

Les formations aux métiers du numérique sont en constante évolution. Les compétences numériques deviennent cruciales et ouvrent de nouvelles opportunités aux salarié·e·s en poste. De plus en plus nombreuses, les formations de la tech préparent les apprenant·e·s à façonner leur avenir professionnel. 

femme blonde

Camille Saje – Lecture 3 minutes

Photo : POP School

Des compétences non-négligeables 

Avec l’évolution constante du numérique, tous les secteurs et tous les métiers sont impactés. Dans le commerce, avec la montée en puissance du e-commerce et des plateformes en ligne, dans les entrepôts avec l’utilisation de la robotique ou encore dans le domaine de la tech avec la multiplication et la diversification des cyberattaques, on le constate, le numérique fait désormais partie de notre quotidien. 

 

Les tendances actuelles montrent la demande croissante des professionnels du numérique qui peinent à recruter. Les entreprises de tous les secteurs opèrent une transition numérique pour rester compétitives. C’est pour cela qu’il y a une forte demande de professionnels du numérique qui sont capables de concevoir, mettre en œuvre et maintenir des solutions technologiques. Il y a aussi une multiplication des cybermenaces et la cybersécurité est devenue une priorité majeure pour les entreprises. Les professionnels de la cybersécurité sont donc très demandés pour protéger les systèmes et les données sensibles. Du côté des développeurs web, leurs compétences sont constamment demandées. Avec la prolifération des applications et des sites web, les compétences dans des langages tels que JavaScript et Python sont particulièrement recherchées. Concernant le facteur de différenciation, designer·euse UX/UI sont devenus essentiels pour créer des interfaces intuitives et attrayantes, ce qui peut permettre d’améliorer la satisfaction des utilisateur·rice·s. 

Des formations adaptées 

Chez POP School, nous proposons des formations intensives d’une durée de 6 mois en moyenne, pour permettre aux salarié·e·s mais aussi aux personnes éloignées de l’emploi de se former aux métiers de demain. Ces formations sont conçues pour fournir des compétences supplémentaires aux apprenant·e·s et pour qu’elles soient directement applicables sur le marché du travail qui ne cesse d’évoluer. Nous proposons également des formations courtes de 3 à 4 jours sur différents logiciels (Word, Excel, Photoshop, Illustrator etc). Ces formations sont spécifiquement adaptées aux salarié·e·s qui cherchent à renforcer la productivité de l’entreprise ainsi que la maîtrise de certains outils. Les salarié·e·s en quête de compétences dans le domaine numérique viennent de tous les horizons. L’objectif est simple : répondre aux besoins des entreprises en formant des professionnel·le·s qualifié·e·s et compétent·e·s.

Un impact sur l’emploi 

Les formations aux métiers du numérique ont transformé le monde professionnel et offrent de nouvelles opportunités d’emploi dans des secteurs qui sont en pleine expansion. Chez POP School, les apprenant·e·s acquièrent des compétences durant leur formation qui sont très demandées par le marché du travail comme c’est le cas pour le développement web, la cybersécurité ou encore le design d’interface web. 

 

Pour les salarié·e·s en quête de changement, les formations permettent une reconversion professionnelle fluide qui ouvre la voie à des évolutions de carrière. Les formations aux métiers du numérique ont un impact significatif sur l’employabilité et l’évolution de carrière. 

 

La formation aux métiers du numérique est bien plus qu’une simple acquisition de compétences, c’est un investissement dans un avenir professionnel durable. Avec des opportunités croissantes et des parcours de formation adaptés, il n’a jamais été aussi encourageant de se lancer dans le monde du numérique.

NOS ÉVÉNEMENTS 📅

Chaque semaine, participez à des événements, des ateliers, des webinars pour faire vos premiers pas dans le domaine du numérique ou pour construire votre projet de formation professionnelle. 

LIRE NOS ARTICLES

Comment vivre de sa passion ?

D’après une étude IFOP pour Hostinger (2023), 69 % des français auraient une passion. Selon cette même étude, 35% vivent actuellement de leur passion. Mais quelles sont les étapes à suivre pour en arriver jusque-là ?

Lire la suite »
homme devant un ordinateur

État des lieux du secteur du numérique en 2024

Numeum, le premier syndicat et organisation professionnelle du numérique en France a constaté une croissance de +6,5% du secteur en 2023, avec des prévisions de +5,8% pour 2024. Mais le marché du travail reste tendu, avec un ralentissement des recrutements et des entreprises qui recherchent des talents cachés.

Lire la suite »
formateur devant un apprenant

Former ses futurs collaborateurs ça c’est POP

Le saviez-vous ? Nous proposons un dispositif qui permet en tant qu’entreprise, de recruter ses futur·e·s salarié·e·s et de former de nouveaux talents aux compétences dont elles ont besoin. Et ce n’est pas tout, la totalité est prise en charge à 100% par Pôle emploi. Elle est pas belle la vie ?

Lire la suite »