C’est quoi ce métier ?
Que veux-TU qu’on te dise de plus ?
Le but d’une formation c’est développer de nouvelles compétences. C’est pourquoi nous recrutons uniquement sur le critère de la motivation.
Si on dit sur motivation c’est uniquement sur motivation ! Chez POP School, nous ne regardons pas votre parcours d’étude ou professionnelle.
Nous recrutons aussi bien les jeunes sans diplôme que des personnes en reconversion professionnelles. Bref, chez POP School : venez comme vous êtes !
* La durée peut varier selon les modalités et les fabriques numériques
Le premier module de formation comprend une initiation aux termes clés et une découverte des concepts de base du marketing et de la communication digitale. Il est divisé en deux parties. La première partie couvre les définitions essentielles pour acquérir les compétences transversales nécessaires à la formation. La seconde partie porte sur les réseaux sociaux, les personnas et la création de contenu visant à convertir les utilisateurs en leads qualifiés.
Le second module de formation couvre les connaissances de base nécessaires pour poursuivre la formation. Il inclut une initiation au développement web (HTML & CSS) ainsi qu’à l’intégration d’éléments sur une page web.
Le troisième module de formation porte sur les techniques de référencement, que ce soit naturel (SEO) ou payant (SEA). La première partie du module explique ce qu’est le SEO et comment améliorer de manière naturelle et organique le classement d’un site sur les résultats de recherche. La seconde partie du module se concentre sur les campagnes publicitaires Google, y compris la compréhension du fonctionnement de Google Ads, la définition de mots-clés et l’identification de longues expressions de requêtes ciblées. La seconde partie du module se termine par l’analyse de benchmarks concurrentiels.
Le quatrième module de formation vise à automatiser la collecte et l’analyse de données pour développer des stratégies d’acquisition adaptées aux besoins des entreprises. À la fin de ce module, tu apprendras à mettre en place des tests A/B pour évaluer l’efficacité de tes campagnes marketing.
Le cinquième module de formation a pour objectif de développer les compétences essentielles permettant de créer des livrables de haute qualité et de mener des réunions de présentation de stratégies de marketing en ligne de manière professionnelle et efficace. Au cours de ce module, vous apprendrez à utiliser différentes techniques de présentation et de communication afin de transmettre de manière claire et concise vos analyses et stratégies de marketing. De plus, vous découvrirez comment utiliser des outils de gestion de projet et de collaboration pour élaborer et partager efficacement vos livrables avec votre équipe et vos clients.
ET SI TU NE TROUVES PAS TON BONHEUR, IL Y A LA FAQ !
La méthode pédagogique de POP School est une méthode « active » de découverte. L’apprenant·e en est le principal·e acteur·ice. Ile·elles participent activement aux contenus de formation par leurs échanges et les mises en situation…
Pour t’inscrire à une formation, tu peux te positionner directement sur le site internet et un membre de la team POP School te contactera rapidement.
Selon ta situation actuelle il est possible de mobiliser différents types de financement : CPF, Aide région, Aide Pôle emploi, Transition professionnelle…
TRÈS BONNE QUESTION !
Pour t’inscrire à une formation, tu peux te positionner directement sur notre site et un membre de la team POP School te contactera rapidement.
Pas de panique ! Nous allons tout t’expliquer. Voici le process :
Tu te positionnes sur notre site
On te contacte pour échanger sur ton projet
Tu rencontres un·e responsable de formation
Nous t’accompagnons dans tes recherches de financements
La formation démarre !
Chez POP School, nous avons pour habitude de travailler avec Pôle emploi et les différentes régions dans le cadre des Plans Régionaux de Formation. C’est pourquoi certaine de nos formations ne nécessiteront pas de recherche de financement car celles-ci sont déjà financées alors qu’il sera nécessaire pour d’autre de rechercher des financements.
Suivre une formation a un coût c’est pourquoi, nous t’accompagnons à trouver les aides pour la financer. AIF, CPF, ARIF, Chèque Pass formation… Il y en a pour tout le monde.
Ville | Date |
---|---|
Roubaix | 23/10/23 |
Roubaix | 27/11/23 |
- | - |
- | - |
- | - |
Si tu as une reconnaissance « travailleur·euse handicapé·e », tu peux faire appel à notre réfèrent handicap via l’adresse suivante : referenthandicap@pop.eu.com
Si tu as des questions, il n’y a pas de problème nous répondons directement à vos questions grâce à notre standard téléphonique.
C’EST EUX QUI LE RACONTE LE MIEUX !
« J’ai suivi la formation Développeur web et j’en suis très heureux ! La formation est intense mais ça vaut le coup ! Les formateurs sont là pour vous aider dès que vous rencontrez une difficulté! »
« Avant d’intégrer la formation Community Manager, j’étais hôtesse événementiel à plein temps. Mon rythme de vie ne me convenait plus, je pouvais travailler la nuit comme le jour (…) Grâce à cette formation j’ai pu faire une reconversion professionnelle rapide ».
Cool ! Il n’y a plus de doute et tu souhaites te lancer dans une nouvelle aventure professionnelle ?
Inscris toi directement sur notre site et nous allons te contacter ! On a hâte d’échanger avec toi !
© 2015-2023 POP School – Tous droits réservés.