Formation Community Manager

Apprenez à utiliser les réseaux-sociaux pour booster votre business ! 

>> INFOS

Formation en présentiel au sein de nos fabriques numériques

Supports de cours remis en fin de formation

4 jours (28 heures)

Validation par la certification Community Manager

>> Objectifs de la formation

  • Compréhension et maîtrise des fondamentaux du rôle d’un Community Manager
  • Appliquer les bonnes pratiques

>> Modules de la formation

Introduction et description des réseaux sociaux et leurs particularités 

  • Comprendre les réseaux sociaux et ses caractéristiques (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin…)
  • Passer d”une logique d’utilisateur à une logique d’animateur de communauté

Entretenir et développer sa communauté

  • Ecrire pour le Web
  • Savoir construire une ligne éditoriale
  • Maîtriser les aspects de la sponsorisation sur les réseaux sociaux
  • Utiliser des techniques de stratégies d’influences

Les bonnes pratiques du Community Manager

  • Savoir maîtriser les outils de facilitation graphique (canva; spark post…)
  • Analyser ses indicateurs statistiques (KPI) dans une démarche d’amélioration continue
  • Appréhender une gestion de crise

Gérer son quotidien

  • Savoir cartographier une structure
  • Utiliser les outils de gestion de projet (Méthode Kanban, trello…)
  • Maîtriser les outils de travail collaboratif (cloud, Google…)
  • Établir un planning de publication (hootsuite, swello…)

>> Certification

  • À l’issue de cette formation,  passage possible de la certification Community Manager éligible au Répertoire Spécifique.

>> Les sessions

Localisation

Date

Prix

Lens

15-16-22-23 avril

1 300€

Valenciennes

3-4 et 10-11 mai

1 300€

>> Modalités

Publics concernés

  • Demandeurs d’emploi
  • Particuliers
  • Salariés
  • Groupe de 3 à 7 personnes

Pré-requis

  • Avoir une connaissance de l’outil informatique
  • Niveau orthographique correct

Rythme de la formation

  • 4 jours de formation soit 28 heures de formation
  • Horaires : 09h30 – 12h30 / 13h30 – 17h30
  • Formation au sein de nos fabriques numériques
  • Plateau repas pris en charge par POP School

>> Formation éligible au CPF

La formation Community Manager est éligible au Compte Personnel de Formation.

>> Je participe à un webinar !

Suivre un webinar POP School

POP School t’invite à un webinar de 45 minutes  pour t’initier au Community Management !

Tu souhaites être contacté pour la formation Community Manager ? Laisse nous tes coordonnées pour te contacter rapidement