Podcasts #HelloWomen !
🎙

Pour notre première série de podcasts, on a eu envie de donner la parole à des femmes oeuvrant dans le numérique. Cinq portraits inspirants de femmes qui témoignent de leur vie, de leur parcours et de leur quotidien dans la tech pour dire aux femmes que contrairement aux idées reçues, les métiers de la tech et du numérique sont à leur portée. 

Pour cette série de podcasts inspirants, il nous paraissait évident de les réaliser avec le média féminin “Paulette”, un média 100 % indépendant qui bouscule les codes classiques de la presse et qui met l’accent sur le girl-power et les initiatives positives. C’est ensemble que nous avons eu envie de rencontrer ces femmes qui témoignent de leur parcours et des actions qu’elles mettent en place pour bousculer les codes. 

Main dans la main avec Orange, une entreprise engagée pour la mixité numérique, nous sommes fiers de partager avec vous nos podcasts. 

Inès Léonarduzzi, 33 ans, fondatrice et présidente de Digital for the Planet, conférencière et autrice

 

Dans cet épisode, Inès nous parle de la manière dont Internet à changé sa vie et du jour où elle a littéralement démantelé un ordinateur pour en comprendre les mécanismes. De sa passion pour l’informatique et de ses réticences à se lancer dans une filière qui reste précomptée par les hommes qui l’ont poussée à se diriger dans un premier temps vers l’Art et la Littérature. 

Alors, comment en est-elle arrivée à créer Digital for the Planet, une ONG qui prône l’écologie numérique ? Et d’ailleurs, qu’est ce que la pollution numérique environnementale ? Qu’est ce qui la produit ? Quel est son impact sur la planète ? Quel est le lien entre un like sur Instagram et les énergies fossiles ? Inès nous explique tout, sans prendre de gants, mais avec beaucoup de bienveillance.

À voir également

Trouver une formation pour se former à un métier

 

Se former à un métier numérique en 6 mois, c’est possible avec POP School !

Découvrir nos formations courtes pour booster ses compétences

 

Développer vos compétences numériques en deux à quatre jours  !

Elles ont fait POP School ! 

 

Découvrir les portraits inspirants de nos anciennes apprenantes qui ont fait une reconversion dans le numérique. 

POP School s'engage !

Notre souhait : intégrer plus de femmes dans nos parcours de formation au numérique pour qu’elles soient propulsées dès demain dans le secteur. C’est pourquoi POP School s’engage à favoriser l’insertion des femmes dans ce milieu. 

Une série de podcasts soutenue par Orange !

Logo Orange_POPSchool

Pour atteindre 25% de femmes sur ses métiers techniques, Orange lance le programme “Hello Women”. Ce programme structuré sur 4 axes a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles et les étudiantes aux métiers techniques, d’identifier et d’attirer les femmes susceptibles d’être recrutées, de reconvertir les femmes qui le souhaitent dans les métiers techniques, fidéliser les femmes dans les métiers techniques et enfin de fidéliser les femmes déjà présentes dans ces métiers.