POP School

Quoi de neuf chez POP School ? 💚

POP School programme ses nouvelles formations sur Nancy

Après s’être installée sur Nancy en 2022, la team POP School Nancy vous présente le programme des prochaines formations sur l’année 2023. 

femme blonde

Camille Saje – Lecture 3 minutes

Photo : POP School

Bonjour Aurélie, comment vas-tu ? 

Écoute, ça roule ici. On re-démarre l’année avec nos supers apprenants·es qui effectuent des sessions Formateurs·ices numériques pour adultes et Community Manager. Ils ont commencé leurs formations en 2022 et c’est un plaisir de les retrouver en ce début d’année 2023. 

POP School s’est installé à Nancy en 2022 et a formé une centaine d’apprenants, comment cela s’est passée ? 

Ce que je peux dire c’est que le lancement a été sportif ! Nous avons dû commencer nos formations rapidement. Nous sommes maintenant bien rodés et prêts à lancer de nouvelles formations. 

 

Peux-tu nous lister les différentes formations qui vont se lancer ? 

L’année 2023 est une année qui va être riche en formations sur Nancy. À ce jour nous allons lancer 6 formations différentes pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises au niveau local.

Pour commencer, nous aurons une formation de développeur·se web et web mobile, qui a pour objectif de former une quinzaine de personnes aux langages front et back afin qu’ils puissent développer des sites internets et des applications web. 

 

Nous allons aussi proposer une formation de Concepteur·se Designer·euse Ui. Cette formation permettra aux apprenant·es de se former sur les questions qui tournent autour des utilisateurs et de leurs interactions avec l’interface web

Nous programmons de relancer une formation de Technicien·ne Assistance Informatique. Celles lancées en 2022 ont bien marché et nous avons eu un bon positionnement de nos apprenants·es dans les entreprises post-formation. On constate qu’il y a des besoins d’assistance et de dépannage ici, c’est pourquoi nous avons décidé de réitérer cette formation. 

 

Nous proposerons aussi une formation de Formateur·ice numérique pour adultes; elle a pour objectif de répondre aux enjeux de multimodalité. Aujourd’hui il est possible d’associer plusieurs modalités d’apprentissage, physique ou numérique, au profil des apprenants, ce qui est très intéressant. 

Enfin, nous aurons une formation de Community Manager qui devra se lancer sur l’année. Cette formation nous la connaissons bien, nous l’avons déjà proposée deux fois dans notre fabrique, et comme je le disais précédemment, il y a de vrais besoins sur Nancy. 

 

Il y aura t-il d’autres formations ?

En effet, comme tu le sais, POP School a comme objectif d’accompagner les entreprises nancéiennes en proposant par la formation des solutions RH. Ce que nous voulons sur l’année 2023 c’est d’aller plus loin en proposant un catalogue de formations courtes aux salarié·es. Nous avons aujourd’hui une quinzaine de formations courtes de la bureautique au développement de sites web et à la création graphique. 

 

Si nous sommes intéressés par une formation comment peut-on procéder ? 

Il y a plusieurs possibilités : tout d’abord, nous avons un standard téléphonique sur lequel vous pouvez joindre un membre de l’équipe de POP School et prendre un rendez-vous avec moi si vous le souhaitez. Enfin, les personnes intéressées peuvent aussi se positionner directement sur notre site web.

 

Pour résumer lancement des formations sur l’année 2023 à Nancy : 

Nancy – Développeur web – 27 février 2023 

Nancy – Concepteur Designer Ui – 20 mars 2023

Nancy – Technicien Assistance Informatique – 17 avril 2023

Nancy – Développeur web – 22 mai 2023

Nancy – Formateur numérique – 12 juin 2023

Nancy – Community Manager – XX september 2023

 

Localisation de la fabrique de POP School Nancy :

44 rue des Carmes – 54 000 Nancy 

NOS ÉVÉNEMENTS 📅

Chaque semaine, participez à des événements, des ateliers, des webinars pour faire vos premiers pas dans le domaine du numérique ou pour construire votre projet de formation professionnelle. 

LIRE NOS ARTICLES

Comment vivre de sa passion ?

D’après une étude IFOP pour Hostinger (2023), 69 % des français auraient une passion. Selon cette même étude, 35% vivent actuellement de leur passion. Mais quelles sont les étapes à suivre pour en arriver jusque-là ?

Lire la suite »
homme devant un ordinateur

État des lieux du secteur du numérique en 2024

Numeum, le premier syndicat et organisation professionnelle du numérique en France a constaté une croissance de +6,5% du secteur en 2023, avec des prévisions de +5,8% pour 2024. Mais le marché du travail reste tendu, avec un ralentissement des recrutements et des entreprises qui recherchent des talents cachés.

Lire la suite »
formateur devant un apprenant

Former ses futurs collaborateurs ça c’est POP

Le saviez-vous ? Nous proposons un dispositif qui permet en tant qu’entreprise, de recruter ses futur·e·s salarié·e·s et de former de nouveaux talents aux compétences dont elles ont besoin. Et ce n’est pas tout, la totalité est prise en charge à 100% par Pôle emploi. Elle est pas belle la vie ?

Lire la suite »