POP School

Quoi de neuf chez POP School ? 💚

Pourquoi se former aux métiers du digital ?

Le secteur numérique est en pleine croissance et offre de nombreuses opportunités à celles et ceux qui veulent y faire carrière. On vous explique pourquoi c’est le moment de vous former aux métiers de demain. 

femme blonde

Camille Saje            Lecture 2 minutes

mains touchant un clavier d'ordinateur
Photo by Crew on Unsplash

Un secteur qui recrute

Le secteur du numérique recrute en permanence. Si vous êtes attiré·e par les métiers du digital mais que vous hésitez à vous lancer, sachez que se former dans ce domaine vous permettra d’acquérir des compétences recherchées. C’est un secteur qui évolue rapidement, notamment grâce à l’intelligence artificielle. Les entreprises manquent souvent de talents pour leurs projets, c’est pour ça que vous avez certainement déjà entendu parler de “pénurie de talent” dans les différents domaines du numérique. Les métiers comme le développement web, la cybersécurité ou les réseaux informatiques sont particulièrement demandés en France, avec de belles perspectives d’emploi et des salaires attractifs. 

Un métier lié à la passion

En vous formant dans le digital, vous aurez accès à un large choix de métiers. Que vous soyez débutant ou non, il existe des opportunités pour tous. Les métiers du digital sont accessibles et ne demandent pas forcément des compétences techniques au départ. Votre motivation et votre implication peuvent être vos principaux atouts pour débuter dans une carrière numérique. Certaines formations vous permettent de tester un métier avant de vous engager pour vous assurer qu’il correspond à vos attentes, c’est un bon moyen de vous tester sur ce que vous voulez vraiment faire par la suite. 

Un choix important

Dans le digital, vous avez le choix de votre statut professionnel. Vous pouvez être salarié·e dans une start-up, consultant pour accompagner des clients, ou encore freelance avec la possibilité d’avoir la liberté de choisir vos projets et votre rythme de travail. Plusieurs statuts juridiques s’offrent à vous, à vous de choisir votre préférence.

Une certification reconnue par l’Etat 

Les formations dans le digital débouchent souvent sur un diplôme ou une certification. Ces certifications sont très appréciées par les recruteurs puisqu’elles prouvent que vous maîtrisez les compétences nécessaires pour un poste. La reconnaissance de vos compétences vous aideront à vous démarquer sur le marché du travail, peu importe le type de poste convoité. 

Évoluer tout au long de sa carrière

En optant pour une carrière dans le digital, vous ouvrez les portes à un parcours professionnel qui évolue sans cesse. Vous pourrez facilement acquérir de nouvelles compétences pour changer de poste ou pour vous spécialiser dans un domaine comme la cybersécurité ou l’intelligence artificielle. Vous pourrez également choisir de passer d’un statut salarié à freelance ou inversement, selon vos envies et votre situation personnelle. Pour faciliter cette évolution, on vous conseille de créer un réseau professionnel le plus rapidement possible afin de faciliter les échanges avec vos futurs clients. 

Alors, vous êtes prêt·e à démarrer dans le digital ? 

 

NOS ÉVÉNEMENTS 📅

Chaque semaine, participez à des événements, des ateliers, des webinars pour faire vos premiers pas dans le domaine du numérique ou pour construire votre projet de formation professionnelle. 

LIRE NOS ARTICLES

deux personnes face à face autour d'une table

Les étapes à suivre dans votre recherche d’emploi

Lorsque vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, de nombreuses questions peuvent se poser : comment s’y prendre ? Par où commencer ? Comment se mettre en valeur et se démarquer ? Dans cet article, nous allons vous expliquer, étape par étape, ce qu’il faut faire lorsque vous recherchez un emploi.

Lire la suite »
femme devant écran d'ordinateur

Mal-être au travail : quels sont les premiers symptômes ?

Le mal-être au travail peut s’exprimer de plusieurs manières. Les risques psychosociaux en sont la première cause. Ils comprennent : le stress, le harcèlement, la fatigue intense, “la boule au ventre” ainsi que la violence psychologique. Tous ces symptômes touchent tous les secteurs d’activités et sont des facteurs majeurs de mal-être au travail. On vous liste quelques risques psychosociaux que vous avez sans doute déjà vécus.

Lire la suite »