Fabrique numérique de
Saint-Quentin-en-Yvelines

La fabrique numérique POP School de Saint-Quentin-en-Yvelines est un espace intégré au sein du Campus Numérique. Dans cette fabrique, vous y retrouverez des salles de travail ainsi qu’une salle détente. Libre de vos mouvements, vous pourrez vous balader de salle en salle et choisir l’endroit qui vous convient le mieux pour vos travaux personnels et travaux de groupe. 

 

Le lieu ?

Saint-Quentin-en-Yvelines a créé en 2018 son Campus numérique labellisant 7 organismes de formation du territoire dans les secteurs du Développement, Multimédia et marketing digital, IoT & data, Réseaux et sécurité.

Sur place vous profitez:

  • De plusieurs salles de formation pour suivre la formation
  • D’une salle makers
  • D’un espace cafétaria pour déjeuner le midi
  • De l’écosystème du Campus Numérique et de POP School

Se former au numérique à SQY

À Saint-Quentin-en-Yvelines, vous avez la possibilité de suivre des formations longues.

Trois formations longues sont proposées. Elles vous permettent d’apprendre le métier de Data Sécurity Helper, d’Analyste en cybersécurité ou le métier d’IoT Maker

Ces formations bénéficient du soutien de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, de Paris Code et de La Grande École du Numérique ce qui permet d’avoir une prise en charge des coûts de la formation* (*en fonction de votre profil). Toutefois les trois formations sont  éligibles au financement CPF, au dispositif Transition pro etc. 

 

Notre chef de fabrique
Saint-Quentin-en-Yvelines

À Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est Romain qui vous accueillera au sein de votre fabrique. Les portes de son espace de travail vous seront toujours ouvertes. Il sera votre accompagnateur et facilitateur tout au long de votre formation. C’est également lui qui va vous aider dans la recherche de vos stages.

Découvre les actualités de POP School !

Deux hommes sont assis côte à côte et travaillent
Articles
Camille

Comment je suis devenu Concepteur Designer UI

Avant de devenir concepteur designer UI, Kim occupait le poste de responsable dans la restauration. Thomas quant à lui, cherchait un travail dans la communication et l’évènementiel. Se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle sans forcément avoir de compétences mais avec de la motivation, c’est comme ça que ça a commencé pour eux.

Lire plus...
Une femme tient une tasse dans sa main et elle est devant un ordinateur
Articles
Camille

Comment taper dans l’oeil des recruteurs

Dès qu’on a vu que Maëva, notre chargée de recrutement, passait son temps sur LinkedIn, on s’est dit qu’il fallait qu’on vous révèle l’envers du décor et les secrets pour taper dans l’œil des recruteurs, elle vous donne des conseils.

Lire plus...
Afterwork 7 ans
Articles
baptiste

7 ans de formations inclusives avec les territoires

POP School a 7 ans. Pour fêter ça, on a souhaité retourner à la source. C’est-à-dire là où tout à commencer. On a donné rendez-vous à nos partenaires de l’écosystème de Valenciennes métropole pour retracer ensemble nos 7 années de développement et de formations inclusives.

Lire plus...

L'adresse de la fabrique
de saint-quentin-en-yvelines

2 allée du Théâtre, 78990 Elancourt

Nos partenaires financeurs

Ce projet est cofinancé par le financement FSE-ITI